Sessions
& formations

L'IFHIM propose des sessions ponctuelles, estivales, à la demande, au Québec ou à l'étranger. Un cycle de formation en cours du soir est également proposé. 

 
 
 
 

L’Institut de formation humaine intégrale de Montréal (IFHIM) est membre institutionnel autorisé par la Société de formation et d’éducation continue SOFEDUC à émettre des unités d’éducation continue (UEC).

Une UEC correspond à 10 heures de participation à une activité structurée de formation, organisée et dirigée par une organisation agréée, animée par des formateurs compétents et sanctionnée par une évaluation.

Ils témoignent 

Enrique est colombien, il a participé à une session d'été de restauration des forces vitales humaines dans l'expérience traumatique. 

"Je vois combien cette opportunité d’approfondir ma formation aura un impact sur ma mission comme responsable provincial de ma congrégation en Colombie. Ceci me permettra de vivre la restauration au quotidien avec tant de personnes que je rencontre et que j’accompagne dans un pays où la violence intrafamiliale et sociale est aussi quotidienne. Après cette session, je me vois décidé à poser mon regard sur les faits et à me faire confiance tout en suivant les personnes par l'écoute. J'essaie de voir comment je peux aider mes confrères et les laïcs que nous accompagnons à devenir de plus en plus artisans de paix."