top of page
Sessions & formations > Sessions en France

Sessions en France

40 ans de fidélité

Depuis plus de 40 ans, l’IFHIM propose des sessions en France. Les personnes en grand nombre ont manifesté leur intérêt pour les formations reçues. Certains participants viennent aussi suivre des sessions à Montréal, l’été, depuis la France. Depuis 2017, deux sessions sont proposées chaque année, début mars, à Lyon, et en juillet dans la région parisienne. 

La prochaine session à Lyon 

L’INSTITUT DE FORMATION HUMAINE INTÉGRALE DE MONTRÉAL

 en collaboration avec

LE CENTRE ANGÈLE MERICI

(Organisme de formation CERTIFIE QUALIOPI)

S’entrainer à élargir son cœur/ sa capacité d’aimer…,

Apprendre à humaniser ses relations !

 

Du 27 février au 3 mars 2023

Lieu : Centre Jean Bosco 14 Rue Roger Radisson, 69005 Lyon

Horaire de la session: 9h-12h 13h30-16h30

Objectifs de la formation:

Comment s’entrainer à élargir sa capacité d’aimer, à reconnaitre, à prendre soin des germes de vie qui nourrissent l’espérance pour soi, pour l’autre, pour la société, au cœur d’une réalité mondiale encore marquée par des lourds défis et des crises qui se succèdent sans nous laisser d’espace pour souffler ! La session vise à aider les participants à se représenter comment l’actualisation de la Force Synthèse de l’amour contribue à humaniser les relations (en famille, en milieu professionnel, bref dans la société). Elle veut éveiller, nourrir la conscience sociale des participants, les aider à reconnaître leur part dans l’édification et la transmission de ce précieux héritage qu’est la Force Synthèse de l’Amour.

Contenus de formation:

Le participant apprendra à reconnaître, à actualiser la Force Synthèse de l’Amour dans des expériences concrètes  proposées pendant la session.

Par la relecture de ses décisions, il prendra conscience de comment contribuer à humaniser ses relations en s’exerçant à construire des liens enracinés dans l’ouverture à l’autre.

Au cœur des expériences vécues dans la session, le participant sera initié à identifier les pièges qui jouent dans le quotidien et qui risquent de paralyser sa capacité à vivre des relations significatives. Il apprendra à vivre des passages pour revenir dans ses forces vitales humaines.

Prérequis :

Aucun

Formatrice 

BASHIGE, Nsimire Jeanne, S.F, membre de l’équipe professionnelle de l’Institut de Formation Humaine Intégrale de Montréal.

Pour plus d'informations

Témoignages de participant.e.s

SESSION MARS 2021

« Comment devenir plus libre face à ce qui m'empêche de découvrir l'importance de prendre ma place ? »

L’Institut de formation humaine intégrale de Montréal (IFHIM) est membre institutionnel autorisé par la Société de formation et d’éducation continue SOFEDUC à émettre des unités d’éducation continue (UEC).

Une UEC correspond à 10 heures de participation à une activité structurée de formation, organisée et dirigée par une organisation agréée, animée par des formateurs compétents et sanctionnée par une évaluation.

bottom of page